La kinésiologie propose à l’être de dialoguer avec la source de son être pour accéder à l’auto-connaissance et apprendre à gérer sa vie et ses stress.

La kinésiologie est une technique d’évolution personnelle qui utilise le test musculaire manuel de précision comme instrument de bio-feedback pour déceler et leverles blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel et d’atteindre les objectifs que nous aimerions nous fixer.

La base de la kinésiologie c’est la santé par le toucher « Touch for health » qui est une technique d’équilibration énergétique.
L’idée est l’existence d’une force vitale qui, lorsqu’elle est équilibrée et circule sans entrave, soutient naturellement le bien-être, autrement dit le bon fonctionnement global de l’individu. Pour cette façon de pensée, l’obstruction , la douleur et la maladie sont des symptômes de déséquilibre ou de blocages de l’énergie vitale de la personne.

Le test musculaire permet de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique, émotionnel, mental et nutritionnel.

Un test musculaire manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position.Si le muscle est correctement alimenté en énergie il garde sa position sans effort, s’il ne l’est pas il manifeste un affaiblissement de son tonus et le muscle cède à la pression pourtant très douce.

Le test est donc utiliser pour :

  • Mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress empêchant la personne d’utiliser son plein potentiel et de bien vivre le temps présent.
  • Préciser la nature et l’origine de ces déséquilibres ainsi que les états émotionnels et mentaux qui leur sont associés.
  • Déterminer la nature des corrections qui permettent de lever ces déséquilibres
  • vérifier l’efficacité des corrections
  • permettre à la personne d’utiliser toutes ses potentialités de vivre son temps présent comme elle le désire et de pouvoir faire les choix qui lui conviennent.

Le testeur n’a aucun pouvoir sur la personne, il est juste là pour faire passer le message. Il n’a aucun projet ni solution. La personne demeure entièrement responsable de ses choix comme du rythme de son évolution. Le test n’est pas un outil de diagnostic ni de traitement.